Raidet : Approbation de 219 projets permettant la création de 358 emplois directs en Tunisie

0
548

La ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amel Belhaj Moussa, a octroyé des avis de financement dans le cadre du programme « Raidet ».

Ces avis ont été accordés pour 219 nouveaux projets féminins, d’une valeur totale de 2,3 millions de dinars (MD).

Ces projets permettront de générer environ 358 emplois directs.

La ministre a également précisé que parmi les bénéficiaires, 20 % sont diplômées de l’enseignement supérieur, tandis que 80 % possèdent une qualification professionnelle ou une formation spécialisée.

Par ailleurs, le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, examine actuellement 1 000 dossiers supplémentaires pour le financement ou la création de projets. Les projets financés se répartissent selon diverses activités économiques : 74 % dans les petits métiers, 21 % dans les services, 3 % dans l’agriculture, 2 % dans le commerce et 1 % dans l’artisanat.

Il est à noter que depuis le lancement du programme « Raidet » en décembre 2022, sur plus de 16 800 demandes, un total de 3 898 projets féminins a été financé. Ils ont permis la création de 5 963 emplois directs grâce à une enveloppe de plus de 37,9 millions de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here