Raidet : La Tunisie soutient 742 projets entrepreneurials féminins

0
1015

La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, Amal Belhaj Moussa, a annoncé la validation de 742 projets féminins, dans le cadre du programme national pour l’entrepreneuriat féminin et l’investissement « Raidet ».

Ces projets, d’une valeur totale de 6,5 millions de dinars, sont destinés à créer pas moins de 1 229 emplois directs.

L’approbation de ces projets concerne une variété de secteurs, notamment l’industrie, l’agriculture et l’informatique, avec une répartition de 665 micro-projets et 77 petits et moyens projets.

Il est à noter que près de 75% des bénéficiaires de ces financements sont âgées de 18 à 45 ans.

Par ailleurs, la ministre a fait savoir que depuis le lancement du programme Raidet, un total de 3 242 projets féminins ont vu le jour, générant plus de 4 500 emplois. Amel Belhaj a également révélé que depuis le lancement de la plateforme électronique de gestion du programme Raidet le 10 août 2022, plus de 12 300 femmes se sont inscrites.

Amal Belhaj Moussa a mis en avant l’approche de discrimination positive du programme Raidet, qui a particulièrement touché les gouvernorats de Béja, Jendouba, Sidi Bouzid, Kasserine et Kairouan, contribuant ainsi au développement économique de ces régions.

Le programme Raidet a pour objectif de soutenir l’initiative privée des femmes, en mettant l’accent sur les femmes et les filles innovantes, dans des secteurs porteurs, couvrant tous les gouvernorats, les zones prioritaires et les quartiers densément peuplés.

Cette initiative s’avère essentielle pour stimuler l’entrepreneuriat féminin en Tunisie et renforcer l’autonomie économique des femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here