RAIDET réitère son soutien à l’entrepreneuriat féminin en Tunisie avec une cinquième tranche de financement

0
1144

Le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées a débuté la distribution de la 5ème tranche des financements du programme national d’entrepreneuriat féminin « RAIDET ».

Au total, 338 nouveaux projets féminins bénéficieront d’un financement de 3,5 millions de dinars, avec pour objectif de créer 602 emplois directs.

La région de Tozeur se positionne en tête des bénéficiaires avec le financement de 41 projets, suivie de Ben Arous (33 projets), Jendouba (32 projets), et Sousse (29 projets).

D’autres gouvernorats bénéficient également de ces financements, notamment Béja (24 projets), Sidi Bouzid (19 projets), l’Ariana (19 projets), Tunis (16 projets), Kairouan (15 projets), Monastir (15 projets), Djerba (14 projets), Kébili (18 projets), et Zaghouan (13 projets).

Cependant, les gouvernorats de Kasserine, Gafsa, Sfax, Nabeul, Siliana, Tataouine et Kef verront le financement de projets varier d’un à douze.

La répartition sectorielle des projets financés montre que 57,4% d’entre eux sont liés à des petits métiers, 20,4% dans le secteur des services, 19,8% dans l’artisanat, et 2,4% dans le secteur du commerce.

Ainsi le nombre global de projets financés à 3 679 depuis le lancement du programme, avec un budget global s’élevant à environ 35,6 millions de dinars. Il est à noter que 14 300 femmes sont actuellement inscrites sur la plateforme RAIDET, démontrant ainsi un engagement continu dans le développement de l’entrepreneuriat féminin en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here