Projet Mashrou3i : Plus de 18 millions de dinars pour sept startup et entreprises

0
693
Projet Machrou3i

Le projet Machrou3i offre aux entrepreneurs issus des régions de Gafsa, Siliana, Kairouan et Jendouba une assistance technique et financière visant à renforcer leur compétence en termes de gestion de projet. Cet appui apporté englobe aussi bien les compétences en matière de marketing et de communication que celle se rapportant à la gestion de l’environnement.

Au total près de 48 jeunes entrepreneurs issus de régions intérieures ont pu accéder à des sessions de formations qui leur ont permis de renforcer leurs compétences managériales, parachevé leurs plans d’affaires et s’enrichir sur les questions environnementales dans le but d’optimiser la gestion des déchets.

Le gouvernorat de Béjà est la prochaine étape du projet où l’optimisation de la gestion des déchets sera toujours à l’ordre du jour. Les bonnes pratiques et les meilleures techniques seront exposées au profit des jeunes entrepreneurs de la région.

Les entreprises et startup du gouvernorat de Zaghouan bénéficieront également  de l’expertise apportée par le projet aux jeunes entrepreneurs.

Rappelons que depuis près de cinq ans le projet Machrou3i, financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), le gouvernement italien, HP et l’ONUDI, tente d’apporter un soutien direct aux entrepreneurs dans les régions à travers l’assistance technique, les formations et le  coaching d’affaires.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here