PRASOC : L’Italie met 57 millions d’euros à disposition du secteur privé en Tunisie

0
244

Dans le cadre du programme PRASOC, la Coopération italienne met à disposition du secteur privé tunisien 57 millions d’euros.

L’objectif est de redynamiser le tissu économique et stimuler l’inclusion financière et la création d’emploi dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et de l’économie sociale et solidaire (ESS). PRASOC permet ainsi de créer des instruments financiers alternatifs permettant de promouvoir des investissements productifs et créateurs d’emploi et de contribuer à la croissance économique, en offrant des conditions avantageuses aux opérateurs économiques.

Le programme PRASOC s’adresse aux micros, petites et moyennes entreprises tunisiennes et propose deux lignes de crédit, l’une de 35 millions d’euros dédiée aux crédits agricoles et l’autre de 15 millions d’euros consacrée aux projets d’ESS, ainsi que d’un fonds d’appui à don de 7 millions d’euros.

Le programme propose plusieurs avantages tels qu’un taux d’intérêt bonifié, période de remboursement étendue, période de grâce et composante à don (destinée à l’auto-financement, l’assistance technique et/ou l’assurance sur le crédit agricole).

Pour bénéficier d’un crédit l’entrepreneur devra présenter son dossier d’investissement à l’institution financière ou de microfinance de son choix, qui sera son seul vis-à-vis tout au long de la procédure.  

Pour plus d’information : www.facebook.com/prasoc.aics

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here