« Pépinière urbaine » : 30 initiatives et 16 micro-projets réalisés en 4 ans en Tunisie

0
605

Le projet « Pépinière Urbaine I Ness El Houma » vient d’être clôturé après 4 ans.

Lancé en novembre 2018, dans le cadre des « Programmes de réhabilitation et d’intégration des quartiers d’habitation – PRIQH 1 et 2 », mis en œuvre par Handicap International (HI ), le projet a été effectué en partenariat avec le laboratoire de l’Economie sociale et solidaire « Lab’ess » et le bureau d’études « Kandeel ».

« Pépinière Urbaine I Ness El Houma » est financé par l’AFD à hauteur de 1 million d’euros (plus de 3 millions de dinars tunisiens et a été mis en œuvre en partenariat avec le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU), et les principaux acteurs locaux du développement urbain dans les villes tunisiennes.

Durant ces 4 années, ce projet a appuyé et accompagné la mise en œuvre de 30 initiatives urbaines et 16 micro-projets.

Ces projets répondent aux enjeux auxquels sont confrontés les quartiers précaires ciblés dans le Grand Tunis et dans le gouvernorat de Gabès.

La Pépinière Urbaine a réussi à mobiliser 439 personnes, dont 35% de femmes et 8% de personnes en situation de handicap dans le grand Tunis et le Gouvernorat de Gabès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here