Le Tunisia-Africa Business Council (TABC) et le Netherlands-African Business Council (NABC) viennent de conclure une convention de partenariat.
Paraphée par Anis Jaziri, Président du TABC et Mattijs Renden, responsable du développement commercial du NABC, cette convention vise à renforcer la coopération entre les Pays-Bas, la Tunisie et l’Afrique.
Il s’agira également d’explorer les opportunités de collaboration entre les opérateurs économiques tunisiens et néerlandais, ainsi que de stimuler les échanges bilatéraux.
L’attraction d’investisseurs néerlandais en Tunisie, en tant que plateforme stratégique pour accéder au marché africain grâce à la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf) et au Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), est l’un des aspects clés de cet accord, a précisé le TABC dans un communiqué.
De plus, les deux entités ont convenu de collaborer étroitement et de se soutenir mutuellement dans les domaines de l’investissement, du commerce et de l’exploration de nouvelles opportunités de collaboration. Ceci sera notamment mis en œuvre lors de la prochaine édition de la conférence internationale FITA2025.
Enfin, cette convention vient renforcer le réseau de TABC, qui compte déjà de nombreux partenaires en Afrique, en Asie, en Amérique et en Europe.