Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, s’est rendu aux Émirats arabes unis dans le cadre de sa tournée dans les pays du Golfe.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Nabil Ammar a rencontré Abdul Rahman al-Hamidi, directeur général et président du conseil d’administration du Fonds monétaire arabe (AMF), dans le cadre de cette visite.
A cette occasion, Abdul Rahman al-Hamidi a exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération entre le Fonds monétaire arabe et la Tunisie. Il a réaffirmé la volonté de renforcer cette coopération en accordant les financements nécessaires aux projets de développement du pays. De plus, il s’est engagé à soutenir la Tunisie et à défendre ses positions auprès des institutions financières internationales.
Pour sa part, Nabil Ammar a réitéré l’engagement de la Tunisie à renforcer ses relations de coopération privilégiées avec le Fonds monétaire arabe. Il s’est félicité du soutien apporté par le Fonds à l’économie nationale, qui fait face à de nombreux défis résultant de la conjoncture économique internationale actuelle.