Comment se portent les relations entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite ?

0
451

Le Président de la République, Kais Saïed, a reçu le président exécutif du Fonds saoudien pour le développement (FSD), Sultan Ben Abdul Rahman Al Morched.

Cette rencontre qui succède à un entretien entre la Cheffe du Gouvernement Najla Bouden et Sultan Ben Abdul Rahman Al-Morched, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger Othman Jerandi et de l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Tunis, Abdul Aziz Bin Ali Al-Saqr.

Ces entretiens ont été l’occasion de revenir sur les relations entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite et les différents projets à venir.

Kais Saied a salué le soutien permanent de l’Arabie Saoudite à la Tunisie ce qui consolide les liens fraternels entre les deux pays et traduit la volonté des pays à impulser leurs relations bilatérales.

Le président de la République a également exprimé la volonté de surmonter tous les obstacles entravant la réalisation de certains projets d’investissement du Fonds en Tunisie.

Il a également fait part de sa disposition à faire prévaloir un climat propice pour le lancement de nouveaux projets dans plusieurs secteurs tels que la santé, les transports, l’énergie et la culture.

Pour sa part, Najla Bouden s’est engagée à lever les obstacles qui entravent aux projets financés par le FSD en Tunisie.

Sultan Ben Abdul Rahman Al Morched, président exécutif du FSD a exprimé la disposition du Fonds à financer de nouveaux projets et à contribuer à réaliser des projets.

Il a également fait savoir que le FSD s’engage à avancer dans la réalisation de projets bloqués, à continuer à soutenir la Tunisie et à booster le rythme de ses programmes, dans l’intérêt du peuple tunisien.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here