Moody’s s’attend à ce quele déficit budgétaire de la Tunisie se creuse pour atteindre 8,6% du PIB

0
238
Moody’s

L’agence internationale de notation « Moody’s »vient de publier un rapport sur la situation économique tunisienne.

Malgré une solide performance des revenus, au cours du premier semestre 2022, Moodys’ s’attend à ce que le déficit budgétaire se creuse sur le reste de l’année pour atteindre 8,6% du PIB en 2022.

Toujours selon ses estimations, le déficit du compte courant atteindra près de 10% du PIB cette année et se maintiendra autour de 8% du PIB en 2023.

Selon Moody’s « La note souveraine de la Tunisie (Caal1) et les risques de refinancement élevés reflètent des faiblesses de crédit importantes, qui, parallèlement aux tensions sociales, ont été exacerbées par les implications mondiales de l’invasion russe de l’Ukraine ».

Ainsi, la conclusion d’un nouveau programme avec le Fonds Monétaire International (FMI) est essentielle pour atténuer les risques de financement et de vulnérabilité extérieures de la Tunisie, et partant les risques sociaux, estime l’agence.

Si un accord n’est pas conclu et en raison des difficultés enregistrées au niveau de la balance des paiements, le niveau des réserves de change devrait s’éroder.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here