Mohamed Moez Belhassine : « La Tunisie demeure un pays attractif pour les investissements touristiques »

0
162

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Moez Belhassine a affirmé que la Tunisie demeure un pays attractif pour les investissements touristiques malgré les difficultés que traverse le secteur.

Le ministre qui s’exprimait à l’occasion du lancement de la compétition nationale de l’entrepreneuriat « Machrouek » a fait savoir que les intentions d’investissement enregistrées à fin juin 2022, permettront de créer 124 projets en Tunisie.

Il a précisé que parmi ces projets, 36 projets sont dans le domaine d’hébergement touristique alternatif (maisons d’hôtes et gîtes ruraux) et 88 projets d’hébergement classique, d’un coût d’environ 500 millions de dinars.

Il a, à cette occasion, rappelé que le secteur de l’artisanat est un pilier du développement national et régional, contribuant à raison de 4,5% au PIB. Ce secteur qui emploie actuellement près de 300 000 personnes, permet de créer environ 5 000 emplois annuellement, avec une moyenne annuelle d’investissement de 18 millions de dinars et contribue à raison de 2% aux exportations globales.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here