Mohamed Bourouha : « Nous sommes une école tunisienne qui s’appuie sur les programmes et les méthodes d’enseignement de Cambridge »

0
5039
Mohamed Bourouha C.E.O CIS International School of Tunis

Entretien avec Mohamed Bourouha, C.E.O du Cambridge International School of Tunis

Pourriez-vous nous parler du projet Cambridge International School of Tunis ?

Ce projet est celui de créer une école tunisienne qui s’appuie sur les programmes et les méthodes d’enseignement appliqués en sein de Cambridge. Nous espérons faire aboutir notre affiliation au réseau Cambridge dans un avenir proche et avons d’ores et déjà entamé l’ensemble des démarches et des procédures liées à cette affiliation. Néanmoins cette adhésion ne peut se faire qu’après l’obtention de l’homologation en Tunisie ce qui représente pour un objectif primordial et un préalable à l’accréditation.

Évidemment la spécificité locale de notre établissement fait que tout en ayant recours aux manuels scolaires de Cambridge nous nous employons par ailleurs à apporter notre touche et par conséquent à enrichir notre démarche pédagogique. L’enseignement de la langue arabe constitue à ce titre un apport supplémentaire indéniable. Nous enseignons également la langue française conformément au régime horaire en vigueur dans l’Education Nationale en Tunisie. Nous offrons aussi à nos élèves des matières importantes comme la musique, l’art, les études islamiques, l’histoire et la géographie l’informatique ou la robotique. Tout cela concourt par conséquent à enrichir la méthode Cambridge et offrir à nos élèves une formation des plus complètes.

Quelle est donc la différence entre votre école et l’international British School of Tunis ?

A coup sûr la méthode Cambridge qui une fondation privée reconnue comme une des meilleure au monde. L’école que vous venez de citer est un confrère qui lui s’appuie plutôt sur les programmes suivis par l’Education Nationale en Grande Bretagne.

Combien avez-vous d’élèves inscrits dans votre école ?

Actuellement nous avons plus de 90 élèves inscrits et répartis sur 10 niveaux entre primaire et secondaire. Notre objectif pédagogique est d’accompagner nos élèves jusqu’a passage réussi de leurs examens britanniques et notamment le baccalauréat. La phase préparatoire s’effectue à partir du Collège où nous disposons déjà des classes de 7éme et 8éme. Et nous prévoyons dans une seconde phase d’ouvrir les classes du secondaire.   

Quelle est votre capacité d’accueil ?

Notre capacité est de 400 élèves, chiffre que nous atteindrons dans les cinq prochaines années conformément à notre business plan avec la mise en place de nouvelles infrastructures dédiées au primaire.

Rating: 4.3/5. From 4 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here