Meet Africa : des résultats concluants et des perspectives prometteuses

0
2562
Meet Africa

Dans le cadre du projet « Meet Africa » visant au financement et à l’encadrement de la diaspora africaine de Tunisie, d’Algérie, du Cameroun, du Mali, du Maroc et du Sénégal, des jeunes résidents en Europe et issus de ces pays ont bénéficié du financement de l’Union Européenne dans l’objectif de créer des entreprises innovantes dans leurs pays d’origine.   

Au total 80 candidats ont été sélectionnés dont 14 tunisiens qui ont pu accéder à l’accompagnement du projet financé à hauteur de 1,7 millions d’euros par l’UE, avec la contribution du Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD) et du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères.

L’objectif était d’inciter les jeunes africains issus de l’enseignement supérieur européen à se tourner vers l’Afrique et leurs pays d’origine. Une façon de valoriser leurs compétences acquises en Europe et de participer à la croissance et au développement de l’Afrique.

La seconde phase du programme est de convaincre les bailleurs de fonds de s’investir dans le projet ainsi que son élargissement aux non diplômés et à la diaspora africaine dans d’autres pays de l’union Européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here