MEDIA LOVES TECH – Tunisie : Les lauréats de l’édition 2022

0
265

La compétition pour startups média MEDIA LOVES TECH 2022 vient d’être clôturée et les résultats du programme d’incubation ont été dévoilés.
Le premier prix de 10 000 euros a été décerné au média numérique tunisien dédié aux futures mamans « MOOM ».
Ce média s’adresse aux femmes enceintes et aux jeunes parents et propose des infos vérifiées et des conseils utiles pour accompagner les lecteurs durant les périodes de la grossesse et de la petite enfance. « MOOM » est également un site de e-commerce avec des produits dédiés, ce qui est un atout fort pour envisager, dès le départ, la pérennité financière du projet. »
Vera Möller-Holtkamp, membre du jury et Program Director pour la Tunisie de la DW Akademie, a félicité le projet à grand potentiel « MOOM » : « MOOM » comble une lacune en s’adressant à une cible à la recherche d’infos fiables.
Le Prix d’Impact d’une valeur de 4 000 € a été remis à l’outil technologique « MSign », avatar virtuel développé en Tunisie qui traduit en temps réel des contenus de langue arabe en langue des signes.
Malek Khadhraoui, fondateur de l’ONG Al Khatt estime que l’utilité de « MSign » n’est pas à démontrer : « L’accès à l’information pour déficients visuels est un défi majeur que cherchent à relever de nombreux acteurs internationaux. Il y a toujours un marché à conquérir dans ce domaine, dans la sphère arabophone tout comme ailleurs, notamment pour les médias. Ce prix entend encourager l’équipe à poursuivre ses efforts. La tâche à accomplir est immense et MEDIA LOVES TECH promet d’apporter un soutien technique continu pour donner à « MSign » toutes les chances de réussir. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here