L’Italie fait don de 5 millions d’euros à la Tunisie

0
969

L’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS) a mobilisé un appui financier de 5 millions d’euros à la Tunisie.

Cette somme est destinée au projet de rénovation du marché aux poissons de Houmet Souk à Djerba.

Financé sur une durée de trois ans, le projet permettra de renforcer les organisations de producteurs de poissons et les acteurs institutionnels afin d’instaurer des synergies pour une gestion durable des ressources naturelles.

Avec cette aide financière, l’AICS vise à améliorer les systèmes de production et de consommation en vue d’une croissance socio-économique durable et améliorer la soutenabilité des systèmes productifs, en créant plus de richesses pérennes et d’emplois.

En effet, cela permettra d’offrir de nouvelles opportunités et d’assurer un développement intégré et durable, la sécurité au travail et les capacités économiques.

S’inscrivant dans le cadre du projet « Stabilisation et Développement Socio-économique des Régions côtières Tunisiennes – NEMO KANTARA », ce projet est exécuté par le Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes CIHEAM Bari, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here