L’industrie aéronautique, moteur de l’économie avec plus de 17 000 emplois directs en Tunisie

0
906

Le Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales (GITAS) participera à la 54ème édition du salon international de l’aéronautique et de l’espace qui se déroulera à Paris du 19 au 25 juin.

Cet événement est considéré comme le plus grand rassemblement aéronautique au monde, réunissant plus de 2500 entreprises et représentations du secteur.

Dans le cadre de sa participation, le GITAS a annoncé qu’un pavillon de 100m² sera spécialement aménagé dans le hall principal du Salon pour accueillir une vingtaine d’entreprises tunisiennes membres du Groupement.

Cette initiative est réalisée en partenariat avec l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) et vise à promouvoir l’industrie aéronautique tunisienne.

L’objectif ambitieux du GITAS est de doubler les investissements dans ce secteur d’ici 2030.

Le salon prévoit plusieurs rencontres et événements, dont une conférence qui aura lieu le 20 juin au pavillon tunisien. La conférence sera animée par Haure-Mirande, Président du GITAS, ainsi que Jalel Tebib, Directeur Général de la FIPA.

Le secteur de l’industrie aéronautique en Tunisie est en plein essor, plus de 80 entreprises et générant plus de 17 000 emplois directs. Cette industrie contribue également de manière significative à l’économie tunisienne, représentant environ 3,5% du PIB du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here