1ère édition du salon international de l’aéronautique et de la défense

0
2435
1ère édition de IADE TUNISIA

La 1ère édition de IADE TUNISIA sera le plus grand rendez-vous aéronautique et défense pour l’Afrique et se tiendra du 4 au 8 mars 2020 à l’Aéroport International de Djerba-Zarzis. Ce salon qui réunira plus de 250 exposants, 100 délégations officielles internationales et plus de 40 000 visiteurs, s’inscrit dans la stratégie tunisienne de développement des secteurs de l’aéronautique et de la défense, et plus généralement, celle du continent Africain.

S’étendant sur une superficie de 15 hectares sur la plate-forme aéroportuaire de Djerba, ce sont 2000 m² de chalets d’affaires et plus de 10000m² de halls d’exposition qui seront déployés à cette occasion. Une centaine d’aéronefs et engins non volants des plus grands opérateurs du domaine seront présentés dans des configurations statiques et dynamiques. 

Les 4, 5 et 6 mars, le salon sera exclusivement ouvert aux professionnels qui auront accès à des conférences, des programmes de rendez-vous B2B et B2G, des espaces thématiques leurs permettant d’assister à des démonstrations et des présentations aériennes mais aussi d’appréhender l’ensemble des évolutions du secteur. Tout en consolidant les dernières initiatives des constructeurs et équipementiers de l’aéronautique et de la défense, le salon sera un véritable révélateur d’opportunités d’investissement et de développement en Afrique 

Durant les journées du 7 et 8 mars, les sections aéronautiques du salon ouvriront leurs portes au grand public. Ce sera l’occasion de vulgariser l’aviation en Tunisie, de découvrir les expositions d’aéronefs hors du commun, mais aussi d’assister à des shows aériens spectaculaires dans le ciel de Djerba et de certainement faire naître des nombreuses vocations. 

L’AFRIQUE AU COEUR DE IADE TUNISIA 

Conscients de l’intérêt accru que porte le secteur international aéronautique et défense pour le continent africain, le salon aspire à être en 2020 « le lieu » de rencontres B2B et B2G entre les participants des états africains et les industriels internationaux. 

A cet effet, Un large programme d’invitation de délégations africaines et des pays de la région méditerranéenne, civiles et militaires, sera mis en place faisant de lADE TUNISIA une manifestation d’envergure continentale, confirmant ainsi le statut international désormais avéré des pôles aéronautique et défense en Afrique.

UN PUISSANT COMITE DE PILOTAGE 

Plébiscité, attendu et soutenu par les Hautes Instances Tunisiennes, IADE TUNISIA 2020 recouvre tous les domaines de l’aéronautique et de la défense, à savoir, avions & hélicoptères civils et militaires, tous types de matériels et équipements, sous-traitance industrielle & maintenance (MRO), ingénierie/ R&D et enseignement & formation. 

Le comité de pilotage comprend : le ministère de la Défense Nationale, le Ministère de l’Intérieur, le Ministère de l’Industrie et des PME, le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère du Commerce, le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministère des Transports, l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) et la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Rating: 3.5/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here