Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle s’est entretenu avec Riadh Chaoued, secrétaire d’État en charge des sociétés communautaires.
Cette réunion de travail a également réuni des représentants du Conseil financier et bancaire, de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), Société Tunisienne de Banque (STB), BH Bank, Amen Bank, Attijari Banque et de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT).
L’objectif est de garantir le suivi efficace des accords de financement pour soutenir la création de ces entreprises.
A cette occasion, le ministère de l’emploi a annoncé la mise en place de nouvelles initiatives visant à accélérer la création de sociétés communautaires en Tunisie.
Il a été décidé de créer une plateforme numérique centralisée destinée à traiter les demandes de financement pour ces sociétés.
En parallèle, un programme de formation axé sur la gestion financière et administrative sera mis en place dans les mois à venir.
Début septembre, une réunion sera organisée pour valider les nouvelles directives relatives au financement des sociétés communautaires. L’objectif est également de renforcer la formation et le soutien aux chargés de clientèle au sein des institutions financières.
En outre, une journée nationale d’information dédiée aux sociétés communautaires est prévue pour septembre, accompagnée de campagnes de sensibilisation mensuelles en collaboration avec les banques et les directions régionales de l’emploi et de la formation professionnelle.