La BTS et le ministère de l’Emploi stimulent le financement des entreprises citoyennes

0
571

Khalifa Sboui, directeur général de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) et Riadh Chaoued, secrétaire d’État aux sociétés communautaires se sont alliés pour stimuler le financement des entreprises citoyennes.

Lors d’un entretien au ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, les deux parties ont convenu de réviser le plafond de financement des sociétés communautaires. Un mécanisme de soutien spécifique a également été convenu pour répondre aux besoins en capital des entreprises.

Les responsables ont abordé divers aspects liés au financement des sociétés communautaires, mettant particulièrement l’accent sur la nécessité de stimuler les investissements dans des secteurs à forte valeur ajoutée.

Les secteurs ciblés incluent les énergies renouvelables, les technologies de pointe, le transport et la valorisation des déchets, tous considérés comme des domaines prometteurs générateurs d’emplois.

La réduction des délais de traitement des demandes de financement des sociétés communautaires a également été évoquée, soulignant l’importance de faciliter et d’accélérer le processus pour soutenir au mieux les entrepreneurs locaux. De plus, une journée de formation est prévue pour les directeurs régionaux de l’emploi et de la formation professionnelle, ainsi que pour les directeurs d’agences de la BTS.

De son côté, Khalifa Sboui, directeur général de la BTS a souligné le rôle clé de la banque en tant qu’instrument de soutien aux efforts du ministère et de l’État en matière d’entrepreneuriat. Il a annoncé la mise en place de mesures spécifiques, dont le lancement d’un numéro vert dédié aux demandes de renseignements sur le financement des sociétés communautaires. De plus, un département spécialisé sera créé au sein de la banque pour mieux répondre aux besoins de ces entreprises en plein essor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here