BTS Bank : Lancement du financement des Entreprises Communautaires

0
678
BTS Bank

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de financement des entreprises communautaires, et en coordination avec les Ministères des Finances et des Affaires Sociales et de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, la Banque Tunisienne de Solidarité BTS Bank a approuvé en 2023 le financement de 15 entreprises communautaires avec une enveloppe d’investissement de l’ordre de 4 Millions de Dinars.

Ces entreprises opèrent principalement dans les domaines des services agricoles, de l’élevage, des industries agro-alimentaires et des énergies renouvelables. La Banque a procédé à la distribution d’un premier lot  d’approbations de financement en fin d’année 2023, et ce, au profit de 7 entreprises communautaires avec une enveloppe d’investissement de l’ordre de 1,6 Millions de Dinars.

Il est à signaler que cette catégorie de crédits s’inscrit dans le cadre d’une ligne de financement  destinée aux entreprises communautaires approuvée dans la cadre de la loi de finances 2023 avec des conditions particulières, un montant d’investissement plafonné à 300 Mille Dinars remboursable sur une durée de sept ans avec une période de grâce d’une année et un taux d’intérêt annuel de 5%.

Il est attendu qu’une accélération du rythme de financement des entreprises communautaires au cours de l’année 2024 ; par le biais du renforcement de la ligne de financement avec un montant de 20 Millions de Dinars, ainsi que l’afflux croissant à la constitution de cette catégorie d’entreprises sur le plan local et régional dans les divers secteurs de l’économie.

Il est à noter que le dépôt des dossiers de financement s’effectuera sur la               plate-forme de la Banque Tunisienne de Solidarité : www.bts.com.tn .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here