L’entreprise française Saqara choisit la Tunisie pour s’étendre à l’international

0
351

L’entreprise française Saqara, leader de la construction Tech dans l’Hexagone, entame une expansion vers l’Afrique et la région MENA depuis la Tunisie.

La plateforme française, lancée en 2017 par Alexandre Brochot et Thomas Cassou, avait déjà effectué un premier déploiement réussi sur trois pays en Europe et ne compte pas s’arrêter là.

Saqara, leader en France de la digitalisation des appels d’offres dans le secteur du bâtiment et de la construction, a pour objectif de se déployer sur 25 pays et s’appuyer sur les compétences tunisiennes pour y arriver.

En effet, la plateforme compte offrir ses services à l’international et, à terme, soutenir les acteurs du secteur de la construction via la digitalisation de leurs processus peu importe où ils se trouvent. 

« Nous misons sur la Tunisie pour devenir ce hub régional qui connecte tous les acteurs du bâtiment grâce à nos logiciels de gestion des appels d’offres. Le pays présente de forts potentiels, notamment à travers ses compétences de haut niveau et ses jeunes talents motivés pour travailler à l’export. L’idée c’est d’investir ici, en Tunisie, pour une expansion internationale multiple. », explique Rudolph Cerqueira, CEO Saqara Tunisie. 

Un investissement qui implique la formation et le recrutement de nombreux collaborateurs tunisiens. « Nous comptons nous entourer à terme de près de 250 collaborateurs tunisiens pour cette grande opération d’expansion. », conclut Rudolph Cerqueira. 

Forte de ses solides performances, Saqara se digitalise et simplifie les appels d’offres. Cette plateforme permet à tous les porteurs de projets de construction de gérer leurs appels d’offres, selon leurs besoins techniques et financiers, depuis leur initiation jusqu’à la signature des documents contractuels.

L’outil favorise une meilleure maîtrise du budget et du planning, ce qui facilite le quotidien des professionnels et les échanges entre les différents acteurs du BTP.  

En seulement 3 ans, avec une première levée de fonds de 4 millions d’euros, Saqara a enregistré une croissance annuelle fulgurante de 200% et compte aujourd’hui 120 collaborateurs, plus de 500 clients, 50 000 utilisateurs et plus de 25 000 entreprises du BTP référencées. 

Cette année 2021 a été marquée par une deuxième levée de fonds, l’une des plus importantes en série A dans le secteur de la Construction Tech en Europe : 9 millions d’euros !

Grâce à cette opération, Saqara espère accélérer le processus de croissance à l’international, à raison de 3-4 pays par an. 

Après avoir conquis la Belgique, le Luxembourg et la Suisse, ce sont les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Espagne, ou encore le Portugal qui sont visés mais pas seulement. L’entreprise, désormais labellisée StartupAct en Tunisie, compte entamer depuis Tunis une expansion sur l’Afrique et la région MENA. 

Rating: 4.5/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here