Le gouvernement œuvre à faciliter la délivrance des passeports aux Tunisiens

0
479

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, et le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, ont annoncé des démarches conjointes visant à simplifier les processus de délivrance et de renouvellement de passeports.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion de haut niveau entre les deux ministères.

Dans un communiqué émis par le département des Affaires étrangères, les ministres ont souligné l’importance diplomatique cruciale d’une collaboration renforcée entre les missions et consulaire à l’étranger et les services pertinents du ministère de l’Intérieur.

Cette coordination vise à garantir une réponse rapide et efficace aux besoins des Tunisiens établis à l’étranger en matière de délivrance de passeports.

Les autorités tunisiennes et le gouvernement s’engagent ainsi à simplifier les formalités administratives pour les citoyens expatriés afin de faciliter la vie des Tunisiens à l’étranger, mais aussi à renforcer les liens entre le pays et sa diaspora.

Les ministres ont convenu que cette étape marque un pas en avant significatif dans la réponse aux attentes des Tunisiens à l’étranger, qui sont souvent confrontés à des défis liés à la délivrance et au renouvellement de leurs passeports.

En mettant l’accent sur la coordination et la communication étroite entre les différents services gouvernementaux impliqués, cette initiative vise à rendre les processus plus transparents, rapides et efficaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here