L’ATCT a contribué au recrutement de 3 281 Tunisiens

8
5984

L’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) a enregistré une évolution de 46% des placements réalisés du 01 janvier au 30 novembre 2022, soit 3 281 recrutés Tunisiens contre 2 248 recrutés en 2021.

Dans un communiqué publié sur son site, l’Agence a précisé avoir reçu 129 offres de recrutement d’entreprises étrangères souhaitant recruter des compétences tunisiennes.

Par ailleurs, l’ATCT a organisé 3 tests pratiques, 35 entretiens de recrutement dont 21 recrutements virtuels et 14 entretiens face à face dans les locaux de l’Agence.

Ces recrutements ont touché le domaine de la santé qui a occupé la plus grande part avec 1134 cadres médicaux et paramédicaux, représentant ainsi 34.5% du total des placements réalisés, suivi du secteur de l’éducation avec 832 recrutés, puis du secteur de l’ingénierie avec 532 recrutés et le domaine de l’informatique avec 263 recrutés.

Quant à la répartition géographique des recrutements, les pays Arabes occupent la première position en matière de recrutement des compétences tunisiennes avec 1318 recrutés, soit 40%, du total des recrutements viennent ensuite les pays européens avec 1222 recrutés, puis les pays américains et asiatiques avec 559 recrutés, suivis des pays africains avec 112 recrutés.

Ainsi le la France et le Canada occupent la première place en matière de recrutement de compétences avec 518 recrutés en France et 514 recrutés au Canada, et ce principalement dans les domaines du paramédical, de l’enseignement secondaire, des services et de l’informatique. Vient ensuite, le Royaume d’Arabie saoudite avec 484 recrutés, dont la majorité sont du personnel du paramédical de l’enseignement et du sport, puis l’Allemagne avec 419 cadres dont la plupart d’entre eux sont des cadres du paramédical, puis le Sultanat d’Oman avec 359 recrutés principalement dans les domaines du paramédical et de l’enseignement secondaire.

Il est à noter qu’au 30 novembre 2022, le nombre total des coopérants exerçant à l’étranger s’élève à 22 693 coopérants et experts tunisiens.

 

8 Commentaires

  1. Je suis cuisinier, pizzaiolo et chef de fête. Je cherche du travail dans une pizzeria ou renoue avec mon expérience professionnelle 10 ans dans le métier J’ai une page Facebook (pizzaria Bianco) Instagram (#pizzeria.bianco.sousse)

  2. Salut ,
    Je suis Mekni Montassar un technicien industriel en plastique expérimenter plus de 15 ans . Je peut faire fonctionner plusieur type de machine d’injection PEHD PEBD PET ABS PVC .. , extrusion plusieur produit . Fonctionner tête de :coupe verticale et tété de coupe spaghetti .
    Savoir fonctionner machine de souflage PEBD et PET . Je suis aussi un électricien . J’ai une certificat iso 9001 et 2015 . J’ai un certificat de secourisme contre le risque de travail
    En attendant vos réponses veillez accepter mes meilleur salutation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here