ATCT : Hausse de 71% des recrutements de Tunisiens à l’étranger en 2022

0
181

L’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) a annoncé dans un communiqué, que depuis le début de l’année au 30 avril, que 973 tunisiens ont été recrutés à l’étranger contre 570 l’an dernier, soit une hausse de 71% des recrutements.

Ces recrutements ont touché le domaine de la santé qui s’est taillé la part du lion, avec 431 cadres médicaux et paramédicaux, représentant ainsi 44% du total des placements réalisés, suivi du secteur de l’ingénierie avec 248 recrutés, puis du secteur de l’éducation avec 87 recrutés.

Quant à la répartition géographique des recrutements, ce sont les pays Arabes qui occupent la première position en matière de recrutement des compétences tunisiennes avec 396 recrutés, soit 41%, du total des recrutements viennent ensuite les pays européens avec 366 recrutés, puis les pays américains et asiatiques avec 149 recrutés, suivis des pays africains avec 43 recrutés.

Le Canada occupe la première place en matière de recrutement de compétences en contractant avec 133 recrutés principalement dans les domaines du paramédical, de l’enseignement secondaire, des services et de l’informatique, suivi de l’Allemagne avec 131 recrutés, notamment dans le domaine du paramédical puis vient après le Sultanat d’Oman avec 128 recrutés, dont la majorité sont du personnel du paramédical, puis la France avec 126 recrutés principalement dans les domaines de l’informatique, de la médecine spécialisé, et les services. Le Royaume d’Arabie saoudite, vient juste après en contractant avec 123 cadres dont la plupart d’entre eux sont des professionnels de la santé et des professeurs d’éducation, ensuite l’Italie avec 79 recrutés la majorité des cadres du paramédical.

L’Agence a reçu 66 offres de recrutement d’entreprises étrangéres souhaitant recruter des compétences tunisiennes. L’Agence tunisienne de coopération technique a également organisé, 17 entretiens de recrutement dont 12 recrutements virtuels et 05 entretiens face à face dans les locaux de l’ATCT suite auxquels 973 ont été recrutés.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here