L’ANETI et l’ATFP signent un accord clé pour l’emploi des jeunes Tunisiens en Italie

0
585

L’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) et l’Agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP) ont conclu un accord significatif avec l’Association italienne du bâtiment et des travaux publics.

Cette convention-cadre vise à recruter, dans une première phase, 40 jeunes Tunisiens qui ont été formés dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, en vue de les intégrer au sein d’entreprises italiennes.

Les 40 jeunes Tunisiens sélectionnés dans le cadre de ce projet suivront une formation spécifique en langue et civilisation italiennes, ainsi que des cours axés sur la sécurité sur les chantiers, dispensés dans un établissement de formation à Tunis.

Ils bénéficieront d’une bourse mensuelle d’une valeur de 150 dinars avant de partir travailler en Italie, avec la perspective d’obtenir un contrat à durée indéterminée, selon les précisions du chef de cabinet du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du mémorandum d’entente signé précédemment entre le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, et le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antonio Tajani, le 20 octobre à Tunis.

Ce mémorandum d’entente concerne la coopération entre les deux pays dans la gestion des flux migratoires réguliers et prévoit un quota annuel de 4 000 postes d’emplois non saisonnier sur une période de trois ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here