Lancement officiel de la compétition de l’entrepreneuriat en Tunisie

0
209

Le ministère de la Formation professionnelle et l’Emploi a donné le coup d’envoi de la compétition nationale de l’entrepreneuriat.

L’objectif est de faciliter la création de projets et promouvoir l’entrepreneuriat privé en Tunisien Baptisé « Machrouek », ce concours a été lancé en partenariat avec l’agence de coopération allemande (GIZ) et une dizaine de ministères et structures d’appui et de financement chargées de l’accompagnement et de la formation des jeunes entrepreneurs.

Ainsi, une cinquantaine de projets de personnes âgées entre 18 et 45 ans, de différentes régions du pays seront sélectionnés lors cette compétition nationale et les lauréats bénéficieront d’un financement de 30 000 dinars en plus d’une assistance et d’un accompagnement pour l’octroi d’un crédit complémentaire de la part de la banque tunisienne de solidarité (BTS) afin de garantir la pérennité du projet.

Il est à noter que les 10 meilleurs porteurs de projets seront annoncés lors du Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Djerba au mois de novembre.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here