Smartfuture, partenaire de Microsoft et représentant officiel de Certiport en Tunisie, organise le Championnat Microsoft Office Specialist Tunisie 2019

0
369
Championnat Microsoft Office Specialist Tunisie 2019

Les deux gagnants de la compétition nationale participeront à la compétition mondiale qui aura lieu à New York aux Etats-Unis.

Sous le patronage du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, la compétition nationale portant sur la certification Microsoft Office Specialist, organisée par Smartfuture, a confronté, le mardi 11 juin à Tunis, les 120 gagnants de la compétition régionale issus des centres sectoriels de la formation professionnelle qui s’est tenue du 27 au 31 mai dernier. De chaque centre, 4 étudiants ont été sélectionnés pour participer à la compétition nationale qui s’est tenue dans les locaux de Smartfuture.

“Notre objectif à travers l’organisation de cette compétition est de munir les jeunes étudiants d’un certificat reconnu à l’échelle mondiale prouvant leur maîtrise des technologies Microsoft très demandées par les entreprises”, a indiqué Sofiane FEKIH, directeur général de Smartfuture.

La cérémonie de proclamation des résultats a eu lieu au siège de Smartfuture à Tunis en présence de Mme Saïda Ounissi, ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi. Les deux gagnants issus des centres de formation de l’Agence tunisienne de la formation professionnelle, Mariem Bahlous du Centre sectoriel de formation en énergétique de Kairouan et Wael Gharsa du Centre sectoriel de télécommunication de la Cité el Khadhra ont été couronnés par Madame la Ministre. Ils représenteront la Tunisie à la Compétition mondiale « Microsoft Office Specialist» qui se tiendra du 28 au 31 juillet 2019 à New York, USA. A ce titre, ils bénéficieront d’une prise en charge totale.

“À travers cette compétition, nous souhaitons redorer l’image de la formation professionnelle en tant qu’une voie d’excellence pour les jeunes cherchant à intégrer le marché de l’emploi”, a souligné Saida Ounissi. Et de conclure : “Nous voulons encourager les jeunes à intégrer la formation professionnelle qui offre aujourd’hui, non seulement des formations dans le digital, mais aussi des certifications reconnues à l’échelle internationale”.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here