Enactus Tunisie : L’entrepreneuriat vecteur de développement

0
2647
Rassemblement Enactus Tunisie

Ce rassemblement vise à récompenser le meilleur projet d’entrepreneuriat social pour l’année 2017-2018. Sur cette année, plus de 1500 étudiants de 55 établissements de l’enseignement supérieur (écoles de commerce, de gestions, d’ingénieurs et de santé) et des centres de formation professionnelle ont pris part au programme et développé des projets diversifiés favorisant le progrès sociétal en Tunisie.

Chacun de ces projets répond au moins, à l’un des 17 objectifs de développement durable fixé par les nations Unis.

Parmi les 55 équipes d’étudiants affiliées au programme, 23 d’entre elles ont été qualifiées pour participer à la compétition nationale et exposer leurs projets devant un jury composé de professionnels du monde de l’entreprise.

Cette année, la compétition se déroulera sur 3 journées :

– Le 1er Juillet signera le début du challenge à travers l’Opening Round Ceremony durant laquelle aura lieu la parade des équipes et le tirage au sort.

-La journée du 2 Juillet sera dédiée à l’Opening Round de la compétition. Pendant cette deuxième rencontre, Les équipes Enactus auront l’opportunité de présenter et défendre leurs projets, à travers un support audiovisuel en langue anglaise. S’en suivra une session de Q&A devant les membres du jury.

-La journée du 3 juillet consacrée à la demi-finale et finale : Chaque équipe sélectionnée participera à la demi-finale qui aura la matinée du 3 Juillet. A l’issue de cette étape, 3 équipes finalistes seront désignées et auront la chance de mettre en valeur leurs projets lors de la finale qui aura lieu l’après-midi de cette même journée. Cette ultime phase récompensera le grand vainqueur de la compétition nationale, qui aura l’honneur de représenter la Tunisie à l’Enactus World Cup qui se déroulera les 9, 10 et 11 Octobre 2018, à San José, en Californie.

Objectifs de la compétition nationale :

  • Permettre aux étudiants de mettre en valeur leur travail et réalisations de l’année face à des cadres et dirigeants d’entreprise.
  • Participer au développement des compétences managériales et entrepreneuriales des étudiants, ainsi que leur présentation et prise de parole en public en anglais.
  • Promouvoir les échanges entre toutes les parties gravitant autour du programme : Etudiants, enseignants, entreprises (Professionnels, intrapreneurs, entrepreneurs)

La compétition nationale en résumé :

-Dates : 1er , 2 & 3 juillet 2018

-Lieu : Hôtel Laico – Tunis

-Thème : L’entrepreneuriat vecteur de développement

-Nombre de participants : 750 personnes

-Nombre d’équipes candidates : 23

-Nombre de projets : 33

-Jury : + de 160 chef et dirigeants d’entreprise et cadres dirigeants

-Déroulement : Opening round, demi-finale & finale

 

Les équipes participantes à la compétition nationale :

Enactus Dauphine Tunis

Enactus ENETCOM

Enactus ENIM

Enactus ENIS

Enactus EPS

Enactus ESAT

Enactus ESCT

Enactus ESSECT

Enactus ESIM

Enactus Esprit ICT

Enactus FMT

Enactus IHEC Carthage

Enactus INAT

Enactus IPEIEM

Enactus ISCCB

Enactus ISETCOM

Enactus ISG Tunis

Enactus ISI

Enactus ISSIT

Enactus ISTEUB

Enactus MSB

Enactus Sesame

Enactus Université de Gafsa

Rating: 4.5/5. From 2 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here