Lancement du programme d’appui direct aux entreprises en Tunisie

0
373
GIZ programme d’appui

L’Agence de coopération allemande (GIZ Tunisie) vient d’annoncer le lancement officiel du programme d’appui direct aux entreprises en Tunisie – SME Business Training & Coaching Loop.

« Ce programme est une réponse aux difficultés rencontrées par le tissu industriel tunisien, notamment après la pandémie. C’est une nouvelle version d’un programme qui a fait ses preuves en 2021 avec des résultats concrets d’appui au profit des TPE. », souligne la GIZ dans un communiqué.

L’objectif est de renforcer les compétences managériales des PMEs sur les plans stratégique et opérationnel, d’améliorer leur résilience et d’anticiper adéquatement leur évolution.

Dans ce contexte, une réunion d’échange avec toutes les parties prenantes de l’écosystème industriel s’est tenue le 10 janvier 2023 à Tunis. La rencontre a réuni des hauts responsables du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation APII INFOS, des centres techniques sectoriels, des technopoles, des chambres de Commerce et de l’Industrie, de l’UTICA Tunisie, CJD Tunisie, ATUGE et Conect.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Croissance Qualitative pour l’Emploi », co-financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et l’Union européenne (UE) et mis en œuvre par la GIZ Tunisie en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here