La visite officielle de M. Kimmo Tiilikainen, prévue entre le 21 et le 23 janvier 2018

0
1310

M. Kimmo TIILIKAINEN, Ministre de l’environnement, de l’énergie et du logement de Finlande effectuera une visite officielle en Tunisie entre le 21 et le 23 janvier.

Le Ministre sera accompagné par une délégation composée de nombreuses sociétés finlandaises actives dans les technologies propres et d’instituts de recherche.

La visite a pour objectif d’étudier et de renforcer les possibilités de collaboration entre la Finlande et les autorités tunisiennes. Les sociétés représentées au sein de la délégation proposent des solutions pratiques pour des nombreux défis environnementaux. Leurs domaines d’activité s’incèrent tout particulièrement dans les secteurs du traitement des eaux pures et usées, du traitement des déchets incluant la collecte et la valorisation énergétique, et du traitement des déchets dangereux.

La promotion du secteur des technologies propres constitue un moyen efficace et intelligent pour ouvrir la voie de la croissance verte et de l’économie circulaire. Investissement dans les technologies propres permettra d’atteindre une situation gagnant-gagnant qui bénéficiera tant à l’économie qu’à l’environnement. Le partage de l’expérience, des connaissances et de la technologie sera bénéfique pour tous.

A cette occasion, l’ambassadrice de la Finlande en Tunisie SE Leena Gardemeister a déclarée : «Nous invitons nos partenaires tunisiens à découvrir les produits, les solutions et les services finlandais. Nous sommes convaincus que cette visite nous apportera des nouvelles idées pour approfondir les relations économiques entre nos deux pays et ouvrira des nouvelles perspectives de coopération pour nos entreprises ».

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here