La Tunisie, terre de couscous, remporte le championnat du monde de couscous !

0
2191
Couscous Fest

La Tunisie a remporté le premier prix du Championnat du monde du Couscous « Couscous Fest » qui s’est déroulé à San Vito Lo Capo en Italie du 21 au 30 septembre 2018. Les trois chefs tunisiens ; Nabil Bakous, Youssef Abdelli et Lamjed Hosni deviennent ainsi, champions du monde du Couscous, en remportant le Prix du Jury Technique de la 21e édition de cette compétition.

Cette performance a été possible grâce à l’habilité technique dans la manière de mixer des ingrédients et des préparations si nombreuses qui auraient pu créer une confusion dans le palais du dégustateur. Le résultat fut fulgurant étant donné que le plat final s’est caractérisé par un charme et une harmonie surprenants et excellents au niveau de la présentation et de la saveur.

La contribution du secteur privé est également à signaler. Le groupe L’Epi d’Or a fourni aux trois gagnants, assistance et accompagnement dans cette compétition. Une initiative qui a facilité la coordination logistique au cours de ce championnat du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here