Décès de Hamadi Bousbiaa, patron du groupe SFBT

0
354

L’homme d’affaires tunisien, Hamadi Bousbiaa est décédé à l’aube du dimanche 4 décembre 2022, des suites d’une maladie chronique.

Fils de Bab Jedid, son ascension restera à jamais une des plus marquantes et des plus inspirantes.

Figure emblématique du monde des affaires en Tunisie, patron de la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT), il amorce sa carrière à la Banque Centrale de Tunisie où il aura occupé le poste de directeur général.

Chef d’entreprise discret, Hamadi Bousbiaa a également été (et restera) une personnalité importante du football national.

Il a gagné le titre de « Père spirituel » du Club Africain, après avoir présidé le Club en 1988-1989 et 1993-1994.

Durant ses mandats, le club omnisports remporte le championnat de Tunisie masculin de handball, le championnat de Tunisie féminin de handball à deux reprises, la coupe de Tunisie masculine de handball, la coupe de Tunisie féminine de handball à deux reprises, le championnat de Tunisie masculin de volley-ball à deux reprises, le championnat de Tunisie de volley-ball féminin à deux reprises, la coupe de Tunisie féminine de volley-ball, le championnat d’Afrique des clubs champions féminin de volley-ball et la coupe arabe des clubs champions de volley-ball.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here