La Tunisie simplifie l’investissement pour booster son économie

0
336

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani a présidé un conseil ministériel dédié à la promotion de l’investissement privé.

Il a insisté sur l’importance cruciale de l’investissement pour générer de la richesse et dynamiser l’économie et a souligné la nécessité de simplifier les procédures pour attirer davantage d’investisseurs étrangers.

Dans ce contexte, le gouvernement tunisien prévoit de lancer la semaine de l’investissement dans les prochaines semaines, adoptant une approche transsectorielle.

Prenant part à ce Conseil, la ministre de l’Economie et de la Planification, Feriel Ouerghi a exposé les réformes prévues dans le cadre de la stratégie nationale visant à améliorer le climat des affaires. Cette stratégie se concentre principalement sur la simplification et la digitalisation des démarches de création d’entreprise, ainsi que sur la recherche de nouvelles opportunités d’investissement, selon un communiqué de la Présidence du gouvernement.

Elle a également abordé les moyens de supprimer certaines autorisations, envisageant leur remplacement par des cahiers des charges simplifiés lorsque cela est nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here