La Tunisie signe un accord de financement de 40 millions d’euros avec la BEI pour la construction de 80 écoles primaires modernes

0
491

La Tunisie vient de conclure un accord de financement avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI).

L’accord a été signé à Barcelone, par le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, et le vice-président de la BEI, Ricardo Mourinho, lors de la conférence « BEI Med 2023 », organisée conjointement par la Banque et l’Union pour la Méditerranée.

D’un montant de 40 millions d’euros, soit environ 132 millions de dinars tunisiens, cet accord permettra la construction de 80 écoles primaires modernes en Tunisie.

L’objectif principal est de garantir des infrastructures éducatives de qualité, afin de lutter contre le décrochage scolaire et de promouvoir une éducation inclusive et équitable.

Près de 14 500 élèves en Tunisie bénéficieront de ces nouvelles écoles primaires modernes, offrant ainsi de meilleures conditions d’apprentissage.

Dans un communiqué, le ministère de l’économie a précisé que l’accord comprend également des équipements avancés, notamment des équipements numériques, ainsi que l’acquisition de moyens de transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here