BEI : 77 millions d’euros pour les quartiers défavorisés de Tunis

0
621
BEI-Emma-Navarro

A l’occasion de sa première visite en Tunisie, Emma Navarro, Vice-Présidente de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), est intervenue lors des « Journées de l’entreprise » qui se tiennent à sousse en présence du Chef de Gouvernement, M. Youssef CHAHED.

La Vice-Présidente de la BEI a souligné que la Banque avait dédié 2,1 milliards d’Euros de financements en Tunisie depuis 2011 pour soutenir une croissance inclusive et durable tout en redonnant confiance aux investisseurs, ajoutant que pour l’année 2018, 205 millions d’euros de nouveaux financements ont été approuvés par le Conseil d’administration de la BEI.

La Vice-Présidente de la BEI a fait savoir que la Banque avait signé un contrat de financement de 77 millions d’euros pour soutenir le projet d’envergure de réhabilitation des quartiers défavorisés et des centres historiques soutenu par le Gouvernement tunisien.

Ce nouvel investissement européen contribuera à la réhabilitation de 146 quartiers urbains à faible revenu et de plusieurs centres historiques répartis dans les 24 gouvernorats de la Tunisie.

La BEI met également toute son expertise au service de la gestion et de la réalisation de ce projet grâce à un programme d’assistance technique financé par l’UE et piloté conjointement par l’AFD et la BEI.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here