La Tunisie, parmi les pays les plus innovants d’Afrique en 2022

0
811

L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) vient de publier sa 15ème édition de l’indice mondial de l’innovation.

Ce rapport retrace les tendances mondiales en matière d’innovation dans un contexte de pandémie continue de COVID-19, de ralentissement de la croissance et d’autres défis en constante évolution.

Il dévoile les économies les plus innovantes, classant les résultats en matière d’innovation de 132 économies, mettant en évidence leurs atouts et faiblesses, ainsi que tout écart dans leurs mesures de l’innovation.

Cette édition 2022 de l’Indice mondial de l’innovation s’intéresse à l’effet de l’innovation sur la productivité et le bien-être de la société dans les prochaines décennies.

L’OMPI a enquêté sur 31 pays africains, et a mis la lumière sur les pays du continent ayant gravi les échelons technologiques mondiaux pour rejoindre le reste du monde dans la gestion d’une économie portée par l’innovation.

Alors que l’Afrique reste le continent le moins innovant, comparée au reste du monde, la Tunisie a dépassé les attentes dans la catégorie des revenus moyens inférieurs.

Parmi les pays les plus innovants nous retrouvons également le Maroc, Maurice, le Kenya, la Tanzanie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, s’étant considérablement rapprochés des économies développées dans le classement au cours des dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here