La Tunisie et la Libye renforcent leur coopération dans le secteur de l’emploi et de la formation

0
610

Les ministres Tunisien et Libyen de l’Emploi ont convenu de moderniser leur accord de partenariat, renforçant leurs liens dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle et ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les jeunes des deux pays.

Ce partenariat renouvelé vise à mettre en place des programmes de formation adaptés aux besoins des marchés du travail tunisien et libyen.

Des échanges de formateurs, des jumelages de centres de formation et la création de plateformes numériques pour faciliter le recrutement sont autant d’initiatives qui seront déployées dans le cadre de cette collaboration.

Un accent particulier sera mis sur l’insertion professionnelle des jeunes. Des programmes spécifiques seront mis en place pour les aider à acquérir les compétences nécessaires pour accéder à l’emploi. Par ailleurs, le secteur privé sera étroitement associé à ces initiatives afin de favoriser une meilleure adéquation entre la formation et les besoins des entreprises.

Les résultats de cette coopération sont déjà concrets. En effet, une centaine de jeunes Libyens ont récemment bénéficié d’une formation en Tunisie dans des domaines techniques très demandés sur le marché de l’emploi libyen.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here