De nouvelles opportunités de partenariat entre la Tunisie et la Chine

0
350

La Présidence de la République a annoncé aujourd’hui, vendredi 9 décembre 2022, que le président de la République Kaïs Saïed a rencontré son homologue chinois, Xi Jinping lors du sommet arabo-chinois qui se tient actuellement à Ryad (Arabie Saoudite).

A cette occasion, les deux chefs d’État ont évoqué l’exploration de nouvelles opportunités de partenariat et un renforcement de la coopération.

Les deux parties ont souligné l’importance des programmes de développement et d’investissement, s’alignant sur « le succès des expériences de coopération passées ».

Le président chinois Xi Jinping a réitéré son soutien à la Tunisie, rappelant que la coopération pratique entre les deux pays au cours de ces dernières années s’était renforcée malgré les défis.

« La Chine est prête à faire progresser régulièrement la coopération avec la Tunisie dans des domaines tels que les soins de santé, les infrastructures et les nouvelles technologies de pointe, à élargir les échanges entre les ressources humaines ainsi que les échanges locaux et non gouvernementaux, à encourager les entreprises chinoises compétentes à investir et à faire des affaires en Tunisie, ainsi qu’à accueillir davantage de produits et de spécialités commercialisables issus de la Tunisie. », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Kais Saïed a invité son homologue chinois à effectuer une visite à Tunis, et a également reçu une invitation officielle de Xi Jinping pour se rendre à Pékin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here