La Tunisie et la Chine scellent leur engagement pour une coopération renforcée

0
416
Tunisie Chine

Les dirigeants Tunisiens et Chinois, Kaïs Saïed et Xi Jinping viennent de sceller un partenariat stratégique entre la Tunisie et la Chine.

Etabli dans le cadre de la visite officielle du Président de la République, Kaïs Saïed, en Chine, ce partenariat symbolise un tournant significatif dans les relations bilatérales entre les deux pays.

En effet, il ouvre la voie à une coopération renforcée et à des bénéfices mutuels durables, non seulement pour les deux pays, mais aussi pour la région et au-delà.

A cette occasion, le président Xi Jinping a exprimé la volonté de la Chine de consolider et de développer ces relations, promettant une coopération plus étroite dans divers domaines pour hisser ces liens à de nouveaux sommets.

La Chine s’est engagée à soutenir la Tunisie dans son développement en respectant ses particularités nationales et en favorisant son processus de réforme indépendante. Elle propose également d’approfondir la coopération, notamment dans les infrastructures, les énergies renouvelables et la santé, tout en encourageant l’exportation de produits tunisiens de qualité sur le marché chinois.

De plus, la Chine continuera d’apporter son expertise médicale en Tunisie, de renforcer les liens éducatifs et touristiques, et d’encourager les échanges entre les peuples des deux nations.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here