La Tunisie échange et partage son expertise au Sommet Africain des startups

0
320

La Tunisie a pris part à la deuxième édition du Sommet africain des start-ups qui s’est déroulé à Alger, du 5 au 7 décembre 2023.

Le ministre tunisien des Technologies de la Communication, Nizar Ben Neji, a représenté la Tunisie lors de la réunion du Sommet des ministres africains en charge de la numérisation et des start-ups, organisé dans le cadre du renforcement de la coopération africaine en matière d’entrepreneuriat, d’innovation et de start-up.

Le pays est représenté par une délégation composée de plus de 150 participants, dont 50 startups opérant dans divers secteurs tels que l’agriculture intelligente, le commerce électronique, l’industrie intelligente, le transport intelligent, les technologies financières et l’intelligence artificielle. La délégation comprend également plus de 20 experts spécialisés en entrepreneuriat et en innovation, ainsi que 5 incubateurs d’entreprises et structures d’accompagnement et de soutien.

Le pavillon tunisien, implanté dans le cadre de cet événement, occupe une surface de 140 mètres carrés, offre aux start-ups tunisiennes une plateforme pour présenter leurs produits numériques innovants et établir des partenariats avec d’autres start-ups et structures de financement africaines.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here