La Tunisie choisit « FreeBalance » pour lui fournir une solution complète de préparation budgétaire

0
319

Le gouvernement tunisien a choisi le fournisseur mondial de solutions de gestion des finances publiques (PFM) et de services de conseil « FreeBalance » pour une solution complète de préparation budgétaire pour le ministère des Finances.

« FreeBalance » a été sélectionné à la suite d’un appel d’offres pour fournir cette solution, lancé par le gouvernement tunisien dans le cadre du projet Fiscal and Accounting System of Tunisia (FAST) financé par l’USAID, mis en œuvre par Development Alternatives Incorporated (DAI).

Dans ce contexte, « FreeBalance » fournira et mettra en œuvre les fonctionnalités (GPPB) Government Performance Budgeting et (GPBB) Budget Book Builder de la FreeBalance Accountability Suite.

FreeBalance Accountability Suite est une solution commerciale prête à l’emploi de planification des ressources gouvernementales (PFM) qui couvre l’ensemble du cycle budgétaire et gère tous les systèmes fiscaux essentiels du gouvernement.

Il s’agit de la seule solution PFM conçue exclusivement avec le gouvernement et pour le gouvernement, fournissant un système de gestion financière flexible et modulaire qui peut être progressivement activé et mis à l’échelle pour refléter l’évolution des besoins du gouvernement.

Par ailleurs, il a été prouvé qu’elle améliore la fiabilité du budget, la documentation budgétaire et l’efficacité de la planification.

Ce projet soutiendra le cadre macroéconomique et fiscal à moyen terme, la préparation du budget et la gestion et le suivi de la performance.

La nouvelle solution de budgétisation soutient l’amélioration et la mise à niveau du système intégré de gestion des finances publiques (PFMIS) du gouvernement.

« L’organisation s’engage à améliorer la gestion des finances publiques dans le monde entier et à travailler avec les gouvernements pour soutenir les plans et les priorités de développement national. La mise en œuvre d’une solution de préparation budgétaire spécifique au gouvernement, reconnue internationalement, avec un solide soutien au renforcement des capacités et à la gestion du changement, contribuera à améliorer la gouvernance et la responsabilité en Tunisie. », a déclaré Manuel Schiappa Pietra, président et directeur général de FreeBalance.

FreeBalance possède une grande expérience du soutien à la réforme de la PFM en Afrique et dans d’autres régions et son logiciel a été citée dans de nombreuses évaluations du Secrétariat des dépenses publiques et de la responsabilité financière (PEFA) pour avoir amélioré les classements et soutenu la modernisation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here