Le 9 novembre 2024, la Tunisia Investment Authority (TIA) a pris part au Forum JNDA BRIDGE AFRICA, organisé à la Maison de la Chimie à Paris, en partenariat avec la FIPA et TFbank.
Cette rencontre a permis de mettre en lumière les opportunités offertes par la Tunisie dans un cadre international.
Namia Ayadi, présidente de la TIA, a animé deux discussions majeures : la première, intitulée « La Tunisie, hub d’innovation et de compétitivité vers l’Europe et l’Afrique », et la seconde, le panel de clôture, « Reconnaître et valoriser la diaspora ici et là-bas ».
Lors de son intervention, elle a mis en exergue les nombreux atouts de la Tunisie, notamment son potentiel en matière d’innovation et de compétitivité. Elle a particulièrement insisté sur les perspectives offertes aux membres de la diaspora tunisienne, soulignant leur rôle crucial dans le développement économique et technologique du pays.
Elle a également présenté la Tunisie comme une destination stratégique pour les investissements, détaillant les services de soutien personnalisé que la TIA met en place pour les investisseurs. Ce suivi constant est conçu pour faciliter l’intégration des projets dans le tissu économique national.
Namia Ayadi a insisté sur l’importance des investissements à impact, en précisant les dispositifs instaurés par la TIA pour maximiser les bénéfices économiques et sociaux des projets, afin d’assurer un développement durable et bénéfique pour le pays.
En prenant part au Pavillon Tunisie, la TIA a fourni aux participants une vision claire des secteurs porteurs et des opportunités d’investissement en Tunisie, réaffirmant ainsi le rôle du pays en tant que centre dynamique d’innovation et de croissance.