Renforcer l’attractivité de la Tunisie : La TIA en action

0
766

Hosn El Oujoud Ben Mustapha, première vice-présidente de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), a participé à la 18ème session du Conseil Stratégique de la Tunisia Investment Authority (TIA).

La séance, présidée par Namia Ayadi, présidente de la TIA, a rassemblé des membres du conseil, des experts, et des personnalités influentes dans le domaine de l’investissement pour examiner les tendances récentes et les opportunités d’investissement en Tunisie.

David Cousquer, fondateur de Trendeo, une solution de veille sur l’investissement et l’emploi basée sur une base de données dynamique mondiale, a inauguré la session avec une présentation en ligne. Il a détaillé les dernières tendances internationales en matière d’investissement et les perspectives qu’elles offrent pour la Tunisie, rapporte un communiqué de la CONECT.

La session a ensuite abordé le projet de rapport d’évaluation de la politique d’investissement en Tunisie pour l’année 2023. Ce rapport met en lumière le contexte national et international, les réformes récentes, les résultats de l’enquête de perception du climat d’investissement réalisée par la TIA auprès du secteur privé, ainsi que la veille stratégique sur l’investissement.

La présentation de ce rapport a servi de fondement à des discussions approfondies, visant à formuler des recommandations stratégiques pour améliorer l’attractivité de la Tunisie en tant que destination d’investissement.

Les membres du conseil stratégique et les experts présents ont activement participé aux débats, enrichissant ainsi les discussions et aboutissant à des recommandations concrètes pour dynamiser l’investissement en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here