La startup tunisienne Dracoss s’allie à Sanofi, JCI Hajeb laayoun et Enda inter-arabe

0
2618

La startup tunisienne Dracoss vient d’annoncer un partenariat avec Sanofi, JCI Hajeb laayoun et Enda inter-arabe.

Cette nouvelle union permettra à Dracoss d’installer 500 purificateurs d’eau dans l’école primaire d’El Maytem, dans les foyers des étudiants et des enseignants et du personnel scolaire à Kairouan.

En plus de fournir un accès à l’eau potable à plus de 2 000 personnes de la région, Dracoss a également organisé des séances éducatives sur la pénurie d’eau et ses solutions pour les étudiants et les parents.

Dracoss s’engage à fournir de l’eau potable à tous, « Nous pensons que l’eau potable est un droit humain fondamental et nous travaillons pour en faire une réalité pour tous. », a souligné Dracoss, dans un communiqué.

 

 

 

 

 

 

 

Fondée en 2021, par Amen Allah Souli, Dracoss est une startup Greentech, qui fournit une machine de recyclage des eaux usées pour les restaurants afin qu’ils puissent réduire le coût et la consommation d’eau. Ils proposent une machine de recyclage des eaux grises pour les restaurants, les maisons, les salles de sport, les hôtels et les spas afin de réduire leur consommation d’eau. Leur machine collecte, nettoie et recycle l’eau provenant de lave-linge, climatiseurs, pluie et sèche-linge. Grâce au recyclage des eaux grises, nous pouvons réduire la demande en eau potable et les factures d’eau. Dracoss pense que chaque maison et bâtiment devrait être équipé d’un système de recyclage de l’eau décentralisé pour résoudre la crise mondiale de l’eau et construire un avenir plus durable pour tous et c’est exactement ce que Dracoss a apporté sur le marché. La startup a remporté le CES Las Vegas The Most Influential Tech Event in the World comme l’une des meilleures solutions WaterTech, l’économie circulaire, et la ville intelligente organisée par Swisstech et Global Village. Représentant la Tunisie, Dracoss a évincé avec brio la rude concurrence américaine, suisse, indienne ou encore allemande. À la suite de cette reconnaissance internationale et la forte demande sur le marché international, Dracoss est actuellement à la recherche d’un fonds de pré-amorçage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here