La startup tunisienne Dracoss remporte le prix de la meilleure solution Watertech et smartcity

0
1402

La startup Dracoss vient d’annoncer que son produit a été élu meilleure solution Watertech et smartcity au salon mondial de la technologie et de l’innovation « CES Las Vegas 2023 ».

Dracoss s’est distinguée lors de la compétition organisée par Swisstech et Global Village grâce à une machine qui permet de recycler les eaux usées des douches, laveuses, climatiseurs ..etc., évitant ainsi le gaspillage.

Representant la Tunisie, Dracoss a évincé avec brio la rude concurrence américaine, suisse, indienne ou encore allemande.

La jeune pousse aura accès à plusieurs évènements, bénéficiera d’un réseautage et rencontrera des investisseurs internationaux.

Fondée en 2021, par Amen Allah Souli, un entrepreneur de 23 ans, et Chokri Fatnassi, ingénieur en génie chimique senior, Dracoss est une start-up verte qui se consacre au développement de solutions de gestion de l’eau et des ressources.

« Nous proposons une machine de recyclage des eaux grises pour les restaurants, les maisons, les salles de sport, les hôtels et les spas afin de réduire leur consommation d’eau. Comment ça marche ? C’est simple : notre machine collecte, nettoie et recycle l’eau provenant de lave-linge, climatiseurs, pluie et sèche-linge. Grâce au recyclage des eaux grises, nous pouvons réduire la demande en eau potable et les factures d’eau. Nous croyons que chaque maison et bâtiment devrait être équipé d’un système de recyclage de l’eau décentralisé pour résoudre la crise mondiale de l’eau et construire un avenir plus durable pour tous. C’est exactement ce que Dracoss apporte sur le marché. Avec une forte demande sur le marché, nous cherchons un financement de pré-semence pour mettre notre produit sur le marché et développer nos opérations. », a déclaré Amen Allah Souli à Entreprises Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here