La startup tunisienne AquaDeep honorée par le FAO et la CGPM

0
2002

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la Commission générale de la pêche en Méditerranée (CGPM), viennent de décerner un prix à la startup tunisienne « AquaDeep » lors du « MedFish4Ever Awards 2023 ».

La jeune pousse a été honorée pour ses approches novatrices en matière de recherche aquacole. Son objectif est d’améliorer les performances des écloseries et des aquacultures tout en favorisant l’élevage des poissons en meilleure santé et en particulier l’empreinte écologique sur notre environnement.

AquaDeep se distingue par l’utilisation intensive de l’Intelligence Artificielle (IA) et de l’Internet des Objets (IoT) dans ses produits et services.

La startup tunisienne s’est distinguée par son développement d’un système révolutionnaire de comptage des larves et de suivi des populations d’élevage, du début à la fin de leur cycle de production.

AquaDeep a consacré trois années de travail avec des écloseries de bar et de daurade pour permettre de créer un produit d’évaluation qualitativement et quantitativement des populations larvaires. L’objectif ultime est de réduire les coûts de production, de minimiser l’impact sur les écosystèmes environnants et d’augmenter les rendements.

Cette innovation repose sur une combinaison ingénieuse d’échantillonnage et d’intelligence artificielle pour un comptage précis des larves.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here