La récurrence des catastrophes naturelles incite à la réforme du système des assurances tunisien

0
1967
réforme du système des assurances tunisien

Au cours d’un colloque national s’articulant autour des assurances et des catastrophes naturelles, qui s’est tenu dans la journée du mercredi 12 décembre 2018 à Tunis, Lamia Ben Mahmoud, Président Directeur Général de la société tunisienne de réassurance ( Tunis- RE) à affirmé qu’au cours des 30 dernières années, les pertes économiques occasionnées par les catastrophes naturelles ont coûté à la Tunisie 1,2 milliard de dinars, soit 43 millions de dinars (MDT) par an. Les dommages engendrés par les récentes inondations dans la région du Cap Bon s’élèvent à 40 millions de dinars.

L’Etat, ainsi que les sociétés d’assurance et de réassurance sont, ainsi, appelées à réformer le système pour qu’il englobe les catastrophes naturelles. En effet, selon Lamia Ben Mahmoud, la part des produits d’assurance couvrant les catastrophes naturelles est encore faible, en Tunisie, et ne dépasse pas les 3% du total des produits accordés par ce secteur.

Le président de l’Association tunisienne du droit des assurances, Abdellatif Mamoghli, a, dans ce contexte, exhorté le législateur tunisien à intervenir pour élaborer des lois qui permettent d’assurer les catastrophes naturelles.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here