La GIZ Tunisie lance un programme pour réduire l’empreinte carbone

0
420
GIZ programme d’appui

L’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ Tunisie) a lancé un nouveau programme de soutien dédié aux entreprises industrielles opérant dans les secteurs du textile, de l’agroalimentaire et de la chimie.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Croissance Qualitative pour l’Emploi » (CQE), initié en février 2022.

Ce programme a pour objectif d’accompagner les entreprises dans la mesure de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES). Il propose un appui technique pour l’élaboration de l’empreinte carbone des entreprises ou de l’un de leurs produits, tout en veillant à ce qu’elles respectent les normes internationales en matière de comptabilité des GES. L’initiative vise également à faciliter l’accès des entreprises tunisiennes aux marchés européens.

Le projet CQE, qui bénéficie du soutien financier du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement ainsi que de l’Union européenne en Tunisie, vise à promouvoir une industrie innovante, résiliente et inclusive, en mettant l’accent sur la durabilité écologique et la capacité d’exportation. Il se concentre sur l’amélioration du cadre juridique et institutionnel, l’intensification de la coopération entre entreprises et prestataires de services, et le renforcement des capacités des entreprises pour mieux s’adapter aux évolutions du marché. Ce projet est mis en œuvre par la GIZ Tunisie en partenariat avec le ministère de l’Industrie.

Les entreprises intéressées par ce programme sont invitées à soumettre leur candidature avant le 23 septembre 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here