Tunisie : Le CITET forme les entreprises pour réduire l’empreinte carbone

0
668

Le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) a lancé une session de formation sur la quantification de l’empreinte Carbone, au profit d’entreprises exerçant dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique, qui se déroule du 7 au 10 août.

Cette session de formation, à la fois pratique et théorique, a un double objectif : initier un groupe initial d’entreprises du secteur automobile et aéronautique à la mesure de leur empreinte carbone et établir une expertise nationale solide dans ce domaine.

La séance inaugurale de la session de formation a été réalisée conjointement par Kmaira Ben Jannet Mzali, directrice générale du CITET, et Felix Sarrazin, Chef du projet « Partenariats pour l’emploi et l’appui aux entreprises moyennes en Tunisie » au sein de la GIZ.

L’objectif est de promouvoir l’intégration des préoccupations sociétales et environnementales au sein des entreprises actives dans le secteur automobile et aéronautique en Tunisie, une étape importante pour renforcer le développement durable dans ces domaines clés de l’économie tunisienne.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet visant à renforcer les capacités et à accompagner les entreprises des secteurs de l’automobile et de l’aéronautique en matière de responsabilité sociétale et environnementale et d’évaluation de l’empreinte carbone.

Le CITET est en charge de ce projet, bénéficiant du soutien de l’Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ).

L’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » est une pièce maîtresse de ce projet, étant opérationnalisée à travers le programme « Partenariats pour l’emploi et l’appui aux petites et moyennes entreprises en Tunisie II ». Cette initiative est soutenue par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mise en œuvre par la GIZ Tunisie en collaboration étroite avec le ministère tunisien de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here