L’école américaine de Tunis inaugure l’installation de plus de 450 panneaux solaires photovoltaïques pour réduire son empreinte carbone

0
2558
L'école américaine de Tunis panneaux solaires

Aujourd’hui, l’école américaine de Tunis a officiellement célébré la réception industrielle de son projet de panneaux photovoltaïques en présence du Directeur de l’école, des étudiants et du personnel impliqués et d’invités prestigieux tels que des membres de l’équipe environnement de l’ambassade américaine, des maires de La Goulette et de L’aouina et des représentants de la STEG. 

L’American Cooperative School of Tunis, première école internationale accréditée IB en Tunisie, s’est lancé dans un projet audacieux pour réduire son empreinte énergétique. L’objectif de cette initiative émanant de son conseil d’administration : réduction de 50% de sa consommation énergétique via une installation de panneaux solaires photovoltaïques. L’école, qui fête cette année ses 60 ans, souhaite mettre en application sur son campus les principes de préservation de l’environnement prônés dans ses programmes.

La première étape du processus a débuté par une économie d’énergie directe d’environ 20% grâce à la mise en place de plusieurs actions ciblées. Ensuite, l’école a lancé un appel d’offres international pour sélectionner l’entreprise dotée notamment d’une expérience similaire pour mener à bien ce projet d’envergure. C’est une entreprise locale Sun Solution qui a été sélectionnée parmi 19 entreprises internationales pour l’accompagner. Ainsi, 467 panneaux solaires ont été installés sur les 5 bâtiments de l’école. La production d’énergie produite par ces panneaux solaires vise non seulement à couvrir ses besoins énergétiques, mais le surplus sera directement redistribué à la STEG. 

Ce projet s’inscrit parfaitement dans la mission de l’école : “Opening doors, hearts and minds” qui incite non seulement à se tourner vers les autres mais vise à promouvoir l’action plutôt que la réflexion. “Nous sommes persuadés que les principes de respect de l’environnement passent par l’exemple et nous nous devons de les intégrer dans le quotidien de nos élèves. C’est un défi exigeant qui nous oblige à repenser chacune de nos actions.” affirme Mike Emborsky, Directeur de l’ACST.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here